Une église qui croit, enseigne, vit et agit !

L'Eglise Evangélique de Réveil de Fribourg (EERF) est une communauté chrétienne rattachée à l'Union des Eglises de Réveil de Suisse romande et du Tessin, composante de la grande famille des Eglises de type pentecôtisantes / charismatiques, qui rassemble dans le monde des millions de chrétiens.

 

Sur le plan romand, elle fait aussi partie de l’Union des Églises Évangéliques de Réveil (UEER), et plus largement du Réseau Évangélique.

 

L’EERF désire entretenir des relations fraternelles avec tous les chrétiens, quelle que soit leur appartenance, et s’oppose à tout esprit sectaire, respectant la liberté de croyance de chacun.

 

L'EERF rassemble des hommes et des femmes désireux de vivre ensemble l'Evangile de Jésus-Christ. Sans prétention de perfection, les membres de l'EER forment une communauté de foi, au sein de laquelle les peines et les joies, les talents et les difficultés de chacun sont pris en compte.

 

L'EERF croit !

  • que l’Évangile vécu véritablement réoriente, voire bouleverse la vie et introduit celui qui cherche la Vérité dans une communion vivante avec Jésus-Christ. Il donne un sens à l'existence !
  • que la Bible est la Parole inspirée de Dieu et qu'elle révèle clairement la volonté de Dieu aux hommes. Elle reconnaît la Bible comme seul livre divinement inspiré.
  • qu'il est possible aujourd'hui encore de vivre une vie chrétienne authentique, d'expérimenter une guérison physique et spirituelle, ainsi que de redécouvrir les manifestations de l'Esprit-Saint comme aux jours de l'Eglise primitive.

L'EERF enseigne !

  • qui est Jésus Christ, le Fils de Dieu, tel que présenté dans la Bible.
  • que Jésus a donné sa vie sur une croix pour sauver chaque être humain.
  • que Jésus a vaincu la puissance de la mort, en ressuscitant, afin que tous ceux qui croient puissent un jour ressusciter avec lui.
  • comment vivre une relation profonde avec Jésus, afin de vivre heureux.
  • comment avoir une hygiène de vie saine et sainte, conforme aux préceptes bibliques.

L'EERF vit !

Chants, louanges, témoignages, méditation de la Bible et partage du pain et du vin (Sainte-Cène) font partie intégrante du culte que nous célébrons chaque dimanche.

 

Chacun peut également y partager ses joies et ses douleurs; le culte est une occasion - parmi d'autres - de prier les uns pour les autres et de s'encourager.

 

Divers groupes permettent à chacun de s'intégrer, de s'investir et de trouver sa place, en découvrant ses talents et ses passions. On peut citer entre autres les groupes de jeunes, les groupes de maisons ou les divers services (louange, technique, prière, responsables enfance, etc...)

 

L'EERF agit !

Conformément à l'enseignement de la Bible, elle invite au baptême ceux qui ont fait une expérience personnelle de conversion à Jésus-Christ. Les petits enfants ne sont pas baptisés, mais, à la demande des parents, ils sont présentés solennellement à Dieu et à l'Eglise au cours d'un culte.

 

Elle s'occupe des enfants en les accueillant chaque dimanche. Par un programme spécialement conçu pour eux et adapté à leur âge, elle leur enseigne ce que dit la Bible, afin qu'ils puissent un jour eux-mêmes choisir s'ils veulent suivre Jésus-Christ.

 

Les EER se veulent apostoliques et, dans ce sens, envoient des missionnaires et les soutiennent. Elles organisent des réunions d'évangélisation et des conférences pour encourager hommes et femmes à la foi en Jésus-Christ, Fils unique de Dieu et seul Sauveur de toute l'humanité.

 

L'EERF soutient également activement des oeuvres d'aide sociale, à Fribourg et à l'étranger. Elle souhaite transmettre l'amour et la compassion de Dieu à tous ceux qui en ont besoin, afin qu'ils trouvent le bonheur en Jésus-Christ.